Rechercher dans ce blog

jeudi 3 décembre 2015

Winter is coming

En tout cas, il peut arriver : je suis parée !

N'ayant pas réussi à retrouver mon bonnet dans mes affaires (... oui, je suis un peu bordélique...), j'ai cherché sur le net un modèle gratuit et trouvé celui-ci
A tricoter en 3.5
Monter 101m
Tricoter 10 rgs de cotes 1x1
puis 10cm droit, en jersey endroit (si j'en refais un, pour moi, je ferai seulement 7 ou 8cm)
Faire ensuite les diminutions :
Tric. 1m end puis [2m ens end + 8m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 7m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 6m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 5m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 4m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 3m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 2m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end + 1m end] jusqu'à la fin du rg end.
Tric. le rg suivant à l'envers
Tric. 1m end puis [2m ens end] jusqu'à la fin du rg end.

Couper le fil en gardant suffisamment de longueur pour passer à l'intérieur des 11m restantes et fermer le bonnet.

La fleur est juste constituée de 50m, 3cm en point mousse.
A coudre avec un bouton

2 soirées TV auront été suffisantes pour mettre mes oreilles au chaud !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire